Bien choisir les musiques de son film de mariage

Que ce soit un réalisateur de film que vous avez réservé ou votre oncle avec son caméscope, pour un meilleur dynamisme du montage, des musiques seront forcément choisies par les futurs mariés.

C’est pourquoi un bon réalisateur les guidera dans leurs choix pour que le film ne sois pas has been dans quelques années.
Oui par ce que la mode, ça ce démode. Honnêtement, qui veut montrer son film de mariage à ses enfants en serrant les dents à cause de la musique qui est largement dépassée?
Imaginez-vous montrer votre film de mariage avec cette musique (que nous ne jugeons pas mais avouons -le, elle a fait son temps).

 

Oui ça fait mal d’entendre cette musique sur le film du plus beau jour de votre vie, car certaines musiques vieillissent mal.

 

Mais alors, comment discerner le bon du mauvais, la perle musicale qui ne se démodera pas ?
Même le réalisateur n’a pas le savoir absolu sur ça, même s’ils peut vous donner des pistes car c’est son métier de connaitre l’actualité musicale, de conseiller les mariés dans leur choix tout en s’adaptant à leur volonté.

Premièrement, le mieux est de prendre des classiques. Des musiques qui encore aujourd’hui s’écoutent comme si elles étaient sorties hier.
Deuxièmement il faut vous questionner sur la caractère intemporel de la musique choisie, ce qui n’est pas une mince affaire…

Je vais vous donner quelques conseils entièrement personnels:

-Bannissez les musiques provenant d’artistes qui font le »buzz » en ce moment même. Les musiques sont certainement sympathiques selon vous mais pour combien de temps? Tout le monde se lasse d’écouter une musique qui était pourtant très populaire il y a de cela quelques semaines.

-Choisissez une musique qui vous plait mais qui ne subira pas les effets des tendances. Et pourquoi pas des musiques qui ont déjà traversé les années et qui sont toujours autant agréables à écouter? On pense à du Elton John, Barry White ou encore les multiples reprises de Wonderful life…

-En parlant de reprises ! Elles peuvent s’avérer géniales. En effet, vous pouvez rechigner à choisir une musique trop populaire à une époque ou encore une musique qui ne vous plait pas spécialement dans sa version originale. Mais n’hésitez pas à écouter des reprises! Parfois les artistes apportent un lot de modernité et donnent à une musique un caractère intemporel. Tout ce que vous recherchez ! On pense par exemple à Sunny de Boney M reprise par Jamiroquai.

Lucas Morata a créé une playlist spéciale films de mariage pour Myfrenchmemories pour tous les futurs mariés indécis ou cherchant l’inspiration.

Belle journée à tous

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *