5 erreurs à éviter lors du choix de son vidéaste de mariage

 

 

Vous allez vous marier ? Tout est déjà pensé pour mettre en place le plus beau jour de votre vie. Vous avez même pensé à engager un vidéaste afin d’immortaliser ce jour si spécial sous forme d’un film que vous pourrez revoir et revoir, seul ou en famille. Cependant, il y a tout de même des erreurs à éviter. En voici 5 qui sont les plus courantes et qui pourront avoir des conséquences sur le résultat final. Nous allons vous aider à les esquiver!

 

Erreur N°1 : Engager un vidéaste amateur

 

Sacrilège! Eh oui, le film de mariage est un métier à part entière. Entre nous, si vous souhaitez un film avec un réel aspect cinématographique, de vraies émotions, laissez tomber la caméra de tonton. Il y a des professionnels armés d’un attirail bien plus performant. Comme nous l’avons dit, le film de mariage est un métier à part entière et donc, pour un travail bien réalisé, misez sur l’expérience de quelqu’un qui connait le métier, qui a déjà travaillé dans cette branche, qui a fait des études propices ou encore, qui dispose de films à montrer afin de vous imprégner de son style cinématographique et voir si cela vous plairait.

 

Erreur N°2 : Réserver votre vidéaste à la dernière minute

 

Ca y est, vous êtes prêts pour vous dire oui, le jour J approche. Mais après quelques recherches, vous tombez soudainement sur des films de mariage. L’idée vous tente, le concept vous plait, le résultat vous séduit. C’est exactement ce qu’il manquait pour parfaire le grand jour. Oui mais le mariage approche de plus en plus. Pourrez-vous bénéficier du film dont vous rêvez?

Le films de mariage est une pratique de plus en plus à la mode. Les vidéastes sont donc de plus en plus demandés. Vous avez deux possibilités si vous réservez à la dernière minute : soit le professionnel sera déjà pris pour votre date, et dans ce cas il faudra en chercher un autre mais son travail ne vous séduira peut être pas autant, et encore une fois, il ne sera peut être pas disponible non plus; soit le vidéaste sera disponible mais vous manquerez cruellement de temps afin d’aiguiller le professionnel sur les préparatifs, sur ce que vous voulez immortaliser. Dans tous les cas, vous prenez un risque, alors un conseil : prenez de l’avance.

vidéo de mariage, film de mariage, mariage, prestataire de film

Erreur N°3 : Choisir votre vidéaste sans l’avoir préalablement rencontré

 

« Eh, c’est qui ce mec qui filme tous nos faits et gestes? » « J’imagine que c’est le vidéaste que l’on a engagé… Enfin je crois hein! » Quoi? vous ne connaissez pas votre vidéaste? Une erreur à proscrire. Vous ne pouvez pas forcément vous rencontrer autour d’un café mais les mails ne suffisent pas. Si la rencontre concrète est impossible en raison de la distance, n’hésitez pas à programmer des rendez-vous skype. En effet, votre vidéaste n’est pas seulement là pour filmer et s’en aller. Vous aurez sans doute besoin d’un feeling avec la personne et inversement, voir si son profil et son travail vous conviennent et surtout afin de planifier et de faire connaissance. Un plus pour les mariés qui pourront plus aisément faire confiance mais aussi un avantage indéniable pour le professionnel qui pourra mieux cerner les attentes des futurs mariés et ainsi, adapter le film à la personnalité de ceux-ci.

 

Erreur N°4 : Oublier de mentionner vos attentes

 

Le film est enfin arrivé. « Mais qu’est-ce qu’il a fait?! ». Oui, briefer votre vidéaste est un point essentiel. Pourquoi? Il aura besoin de savoir ce qui vous tient le plus à coeur (la cérémonie, les préparatifs, les invités, la soirée…) afin de retranscrire au mieux vos envies de base dans le film. Mais le vidéaste n’aura pas besoin que de ces détails. Il lui sera nécessaire de connaître d’autres points qu’il jugera importants (thème, nombre d’invités, les heures des préparatifs, la distance entre les mariés s’ils ne se préparent pas au même endroit, les lieux etc…). C’est en grande partie à vous de fournir ces informations pour une simple question d’organisation. Mais gardez à l’esprit qu’un vidéaste consciencieux vous demandera ces renseignements lui-même.

 

Erreur N°5 : Vouloir tout gérer

 

Votre mariage, c’est votre journée, c’est votre moment. Que ce soit au niveau du vidéaste ou des autres prestataires, essayez de déléguer un maximum à un médiateur. Par exemple, au moment de rassembler les invités pour une photo, essayez de vous adresser à une personne afin que vous ne soyez pas en état de stress ou de précipitation. Le maitre mot : profiter! Amusez-vous! Lorsque vous engagez un vidéaste ainsi que d’autres prestataires, n’ayez pas peur de déléguer. Vous avez engagé des professionnels; ils savent ce qu’ils ont à faire. Si vous montrez une volonté de tout gérer, vous risquez de passer à côté de bons moments en compagnie de vos proches alors que votre prestataire sait exactement ce qu’il a à faire. Faites lui confiance, profitez, riez, aimez, c’est votre jour!

film, mariage, vidéo, videaste

Article par Maeva Delcombel



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *