10 questions à poser à son vidéaste de mariage

 

Pourquoi choisir un vidéaste de mariage?

Le film de mariage est une pratique de plus en plus courante. Dites au revoir à toutes vos idées reçues! Non, ce n’est plus de mauvais goût ou encore “kitch”. Le film de mariage est un excellent moyen de revivre le plus beau jour de votre vie à travers des musiques, mais aussi à travers un contenu visuel rythmé. Les photos, c’est génial, mais que diriez-vous de pouvoir revivre le moment où vous vous êtes dit “oui, je le veux!”, les préparations symboliques, la découverte de la robe, ou encore votre première danse? Cédez à la tentation et dites-vous que 98% des mariés regrettent de ne pas avoir engagé un vidéaste de mariage. (Source : Huffingpost)

 

Êtes-vous disponible à la date de mon mariage ?

Et oui, un vidéaste ne peut pas être présent sur deux mariages le même jour. Ne tardez pas à rechercher votre vidéaste. Plus ils sont bons, plus ils seront réservés à l’avance et un conflit de date se produira.
Cette question est la première à poser pour que vous ne perdiez pas de temps

 

Quel type de caméra / appareil photo utilisez-vous ?

 

Les vidéastes de mariage utilisent de plus en plus du matériel semblable à celui du photographe. Le temps où les vidéastes arrivent avec de grosses caméras très intrusives est révolu.
Les appareils photo sont de très bonnes caméras. La plupart filment en ultra-HD et la 4K arrive de plus en plus.

 

Je n’ai pas d’écran 4K, à quoi ça sert aujourd’hui ?

 

Aujourd’hui la 4K est utilisée intelligemment par les vidéastes. L’image contient 4 fois plus de pixels, il est donc possible de zoomer jusqu’à 4 fois pendant le montage tout en restant en en full HD, ce qui permet de rectifier quelques erreurs de cadrage commises pendant la journée sans perdre en qualité.
Vous aurez donc la plupart du temps un film rendu en full HD

 

Comment utilisez-vous la musique sur les films ?

 

La musique est ce qui donne le ton à votre film, elle doit être en adéquation avec vos goûts. Le vidéaste doit être ouvert à vos commentaires et voir avec vous les musiques les plus appropriées à votre montage. Faites-lui confiance.

 

Êtes-vous discret ?

Certains vidéastes mettent en scène certains plans, cela peut effectivement plaire mais si vous souhaitez plus vous tourner vers du vrai, cherchez un vidéaste qui est discret.

Comme je l’ai dit plus haut, aujourd’hui, le matériel du vidéaste ressemble de plus en plus à celui du photographe. On ajoute à ça un rail, un drone et un stabilisateur et le vidéaste est prêt.

Chez My French Memories j’ai le drone de DJI, oui le tout dernier qui se replie sur lui-même tout en étant parmi les plus puissants du marché en matière de qualité vidéo.

Plus c’est petit, plus c’est discret, plus les émotions sont vraies, ne l’oubliez pas.

vidéo de mariage, film de mariage, mariage, prestataire de film

 

Quand recevrais-je mon film ?

 

Le temps de travail pour un film de mariage est bien plus long que les photos, surtout en haute saison. Comptez de trois semaines à un mois pour les vidéastes les plus méthodiques et un à six mois pour les plus surchargés. Cependant si une bande-annonce est proposée dans la formule et que vous êtes pressés, vous pouvez demander au vidéaste de l’avoir avant.

Certaines agences propose même de monter la bande-annonce le soir même.

ex : Le vidéaste américain de Weeding Film Scool

Contactez moi pour un devis d’une prestation du jour même.

 

Sur quel support ?

 

Certains vidéastes livrent sur DVD, d’autres blueray ou encore le film hébergé sur une page  internet privée . Chez My French Memories je vous livre le film et la bande-annonce sur une très jolie clé USB. Cela permet que vous puissiez avoir la meilleure qualité possible et que vous puissiez être libre d’envoyer facilement la vidéo à vos proches en copiant le film.

 

Où puis-je trouver un vidéaste pour le jour de mon mariage ?

Vous pouvez trouver un vidéaste de mariage en allant sur la partie contact de mon site.
Ou sinon en passant soit par un wedding Planner, soit sur un annuaire comme zankyou.fr ou mariages.net

 

Et le contrat ?

 

Quand vous avez fini par choisir votre prestataire n’oubliez pas le contrat. On souhaite le rappeler aux mariés qui oublient.
Le contrat représente l’engagement entre votre couple et le vidéaste. Votre date de mariage sera donc réservée et vous aurez l’assurance juridique qu’il sera présent durant votre journée mais aussi qu’il vous délivrera bien le film dans les conditions qu’il vous a présentées.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *